CEF13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

A bas le français !

2 participants

Aller en bas

A bas le français ! Empty A bas le français !

Message  Bisontin-du-75 Jeu 21 Mar - 9:29

Aujourd'hui le français est devenu chiant et nul !!!!
De surcroît, nous sommes interrogés à l'épreuve gigantissime qu'est le bac sur cette daube ! ^^
Je conclus donc que Jean-jacques nous a dégoûté de cette langue que Molière nous a fait chérir...

MMMMEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! comme dirait Apollinaire et les chèvres bisontines empoisonnées par l'alcool des Colchiques ("colchiques dans les prés"... ).

Voila c'était Bisontin du 75 sur Radio Besançon !

Bisontin-du-75

Messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

A bas le français ! Empty Re: A bas le français !

Message  Jean-Jacques Jeu 21 Mar - 21:01

Je ne me sens pas concerné, moi je n'ai rien fait pour dégoûter certains, même les bisantins, du français.
En outre la langue française est une très belle langue. Il eut fallu travaille un peu plus personnellement, avoir lu les Mots de Sartre, Supplement d'un voyage a Bougainville de Diderot, L'Emile de Rousseau, mais lire cette oeuvre sans connaitre Rousseau ce n'est pas tres judicieux, il faut donc ajouter Les Confessions du meme auteur, Zadig de Voltaire, L'Education Sentimentale, Le pere Goriot, Dom Juan, Ruy Blas, Hernani, Lorenzaccio, L'Argent de Zola, comme d'autres ouvrages, que tout élève au BAC A L'OREA(L), doit connaitre.
Bref en espérant avoir fait changer d'avis la personne qui habite a Besancon et a Paris.

PS Zlatan, dans un forum d'entraide (plutot de francais), ca ne vaut pas Jean-Jacques qui unique et inégalable.
Jean-Jacques
Jean-Jacques

Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum