CEF13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Simple question

+3
Jeanne Gauthier
Admin
Jean-Jacques
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Simple question - Page 2 Empty Re: Simple question

Message  Jean-Jacques Sam 13 Oct - 15:57

Pour les L, c'est vrai, mais les passionnés de français s'orientent en général vers cette fillière.

Pour le concours il va falloir demander de façon diplomatique car je la vois bien dire ceci:
"Comme vous me l'avez demander lundi dernier je vous ait inscris à ce concours, vous êtes une bonne classe."
Et ce juste parce que nous lui avons parlé de ce concours.
Jean-Jacques
Jean-Jacques

Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Simple question - Page 2 Empty Re: Simple question

Message  oub Sam 13 Oct - 16:46

Salut à tous ! Vous vous êtes vraiment excité sur cette pauvre nouvelle ! De toute façon la prof comprendra que nous n'avons pas le temps et puis c est tout ! De plus un concours c'est sur la base du volontariat donc... Et puis au pire y aura bien un L hyper enthousiasme que l'on pourra payer :-) D'ailleurs beaucoup de grands écrivains emploient un nègre !

oub

Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simple question - Page 2 Empty Re: Simple question

Message  Yesso Agoua Sam 13 Oct - 18:42

"D'ailleurs beaucoup de grands écrivains emploient un nègre" Tu parles bien des 40 zozos de 1ere S3 là Very Happy ?

Yesso Agoua

Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Simple question - Page 2 Empty Re: Simple question

Message  oub Sam 13 Oct - 18:56

Sache que si j'étais Jean-Jacques, j'écrirais un discours véhément et enflammé dénonçant l'obligation aux élèves de S d'écrire des nouvelles qui à coup sur dénatureraient le genre de la nouvelle et abaisseraient le niveau du concours !

oub

Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simple question - Page 2 Empty Re: Simple question

Message  Jean-Jacques Sam 13 Oct - 20:21

Je l'attends ce discours d'ailleurs s'il rentre dans le sujet tu peux même le présenter au concours
Jean-Jacques
Jean-Jacques

Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Simple question - Page 2 Empty Jean-Jacques, quand tu nous tiens ...

Message  utilisateur supprimé Dim 14 Oct - 16:43

Euh moi je trouve ça carrément triste, dans un pays démocratique (le pays des droits de l'homme, nom d'un Jean-Jacques Rousseau !) de se dire que si on signe une pétition on va se faire déchirer ... C'est flippant non ?? affraid
C'est un peu comme si on disait : "Mais si on fait un discours contre la politique d'un homme politique, on aura un malheureux accident de voiture le lendemain"
Et le droit d'expression alors ? Si elle nous a inscrit d'office à un concours de nouvelle facultatif auquel certaines personnes ne veulent pas consacrer du temps car il ont d'autre choses plus importantes à faire (on ne le présentera pas comme ça, don't worrry Very Happy ), je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas notre mot à dire ! (Comme ... "non").
Enfin bref, tant qu'elle n'en parle pas, je considère qu'elle ne demande rien !
Sur ce, éminents confrères, bonne soirée Wink

utilisateur supprimé

Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simple question - Page 2 Empty Re: Simple question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum